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voici deux documents téléchargeables pour créer des dés afin d'entraîner la fusion syllabique avec les alphas tout en s'amusant! A vos plastifieuses !
Des fiches :
Jeux :
J'ai... qui a...?
Mim'alphas
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En 3H, je fais une sensibilisation aux marques du pluriel simple en s à l'aide se ce mémory.
1- étaler les cartes faces visibles et demander aux élèves de rassembler les paires
2- une fois que les paires sont rassemblées, observer les mots et identifier les différences (marques du pluriel)
- trouver une règle "quand il y a plusieurs choses, on doit mettre un s
voici un petit atelier pour familiariser les élèves avec le singulier et le pluriel.
Simplement imprimer, plastifier et découper les étiquettes. Les élèves disposent ensuite les étiquettes blanches sous les 2 grandes étiquettes "singulier" et "pluriel"
un jeu pour accompagner la lecture de l'album de la méthode "que d'histoires" ; la princesse à la gomme
Il permet aux élèves d'entraîner de manière ludique le pluriel des noms et est auto correctif !
bon téléchargement et merci d'avance pour les commentaires et suggestions !
Le dossier qui regroupe toutes ces ressources et bien plus encore est disponible ici
Pour compléter une leçon, voici un lien pour un exercice en ligne très bien fait !
http://monecole.fr/jeux/hexacolor/pluriel-noms/
voici un nouveau jeu pour travailler le pluriel des noms en classe
Les cartes sont au format word pour que vous puissiez les modifier à votre convenance !
Merci de me laisser un commentaire
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voici une aide pour mémoriser ce qu'est un nom commun !
identifier les noms propres et les noms communs
CAHIER INTERACTIF --> ICI
ET UN JEU :
http://nicolenipapier.eklablog.com/grammaire-jeu-les-noms-propres-et-les-noms-communs-a119738470
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pour parfaire l'apprentissage, des exercices rapides et faciles à réaliser en ateliers ou activités ritualisée
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cette activité permet aux élèves de se familiariser avec les notes do-ré-mi-fa-sol en les inscrivant dans une grille qui permettra par la suite de facilement faire le lien avec la portée musicale.
L'élève lance le dé, reporte la note sur son quadrillage puis chante la mélodie ainsi crée en s'accompagnant des gestes de phononimie.
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