• un atelier qui va au-delà des exigences de 4H mais que j'ai créé afin de différencier la calculation pour les élèves les plus avancés. 

    le scanning de chaque carte renvoie l'élève vers une page dropbox sur laquelle apparaissent les réponses.  

    les calculs réfléchis

     

    Télécharger « additions avec et sans passage de dizaine_QR.pdf »

    Pin It

    1 commentaire
  • On n'arrête pas le progrès, et c'est pour cette raison que je me suis lancée dans la création d'ateliers un peu plus high tech que d'habitude (bon, ok, high tech est peut-être un peu exagéré ;) ! )

    J'ai créé cette rubrique dans l'espoir d'avoir plein d'idées et de motivation pour en créer d'autres (et je suis sûre que je vais y arriver) mais je dois avouer que ça m'a pris trois plombes !!! 

    J'apprécierais énormément que celles et ceux qui testent ce système en classe ou chez eux, me laisse un commentaire afin que je puisse savoir si ça marche et ce que je peux apporter pour améliorer le système !

    Voici donc le premier atelier auto-correctif QR code ! youhou !!!!!

    Pour lire les codes QR, il vous faut un appareil numérique doté d'une application de lecture de QR codes. J'utilise une tablette en classe, mais un smartphone va aussi très bien. Il ne vous reste plus qu'à télécharger une application QR code. (sur androïd, j'utilise "QR code reader") et expliquer à vos élèves comment ça marche (... je parie que certains petits malins connaitront déjà !)

     

    Dans cet atelier, les élèves reçoivent les cartes des listes de mots dans le mauvais ordre et doivent les classer dans l'ordre alphabétique. Ils scannent ensuite le QR code avec leur tablette ou smartphone pour accéder au corrigé. 

    J'ai fait mes cartes dans l'idée de les réutiliser en vocabulaire quand nous parlerons des champs lexicaux ;) 

    L'ordre alphabétique

    L'ordre alphabétique

     

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique