• oui je sais, cette chanson nous sort des oreilles à tous et on n'en peut plus de l'entendre... mais l'expérience (et "sur ma route" de Black M) m'a appris que les enfants adorent ces mélodies casse-couille (oui j'ai osé le dire!)

    C'est la première fois que je me lance dans un cover (plutôt parodique) d'une chanson. 

    Je vais tenter avec mes élèves avec un tempo largement plus lent car même moi, j'ai dû m'y prendre à maintes reprises pour ne pas fourcher (une "sumaine" .... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh) 

    voici l'audio

    audio accès pour portable

    et les paroles :

    Chanson de rentrée / cover de "despacito"

    Télécharger « c'est trop tôt (rentrée_cover_despacito).pdf »

    Pin It

    25 commentaires
  • Je pense que je l'ai déjà expliqué précédemment, mais j'ai, pour mon usage personnel en premier lieu, conclu un abonnement sur la plateforme de musique en ligne Spotify.

    Depuis, je pense que je l’utilise bien plus à l'école, car ce site me permet de trouver plein de chansons inédites sur les mots clés de mes thèmes que j'entre dans l'onglet "recherche"

    Mot clé de cette période : "le verbe aller"

    Voici donc la chanson que j'apprends à mes élèves pour les aider à mémoriser ce verbe irrégulier. Elle permet d'apprendre facilement les terminaisons, bien que je n'évalue pas à l'écrit sans support de référence et la mélodie est chouette et moderne!

    la chanson du verbe aller

    p.s. pour ceux qui n'ont pas Spotify, vous pouvez télécharger la chanson sur Itunes... 

    Pin It

    3 commentaires
  • la bonne surprise de l'évaluation cantonale fribourgeoise 2016 c'est cette chanson qui permet non seulement de reprendre les notions de masculin et féminin mais de travailler les homophones dans la foulée. 

    Elle n'est pas facile niveau texte, mais pour des 4H ça passe ! 

    Voici les paroles 

    Le ou La

    Télécharger « Le ou La (épreuve cantonale 2016).pdf »

    Pin It

    15 commentaires
  • Au musée de Pablo Picasso

    Cette fois, c'est confirmé, j'adore les chansons des "Enfantastiques". J'ai découvert ce projet par le site de téléchargement légal "Spotify". Sans vouloir faire de pub à cette plateforme, je l'adore pour débusquer des chansons inédites pour mes élèves. Il n'y a qu'à entrer un mot-clé (par exemple Picasso) et le site nous fournit immédiatement tous les titres en lien avec ce mot. Génial !!! Bon, c'est un site payant, mais 12 francs (environ 11 euros) par mois pour écouter tous les titres possibles et imaginables sans publicité toutes les deux chansons, ça le vaut bien ! 

    Revenons-en à nos Enfantastiques. Voici le lien de leur site qui explique la démarche de leur projet et la création des chansons, écrites par des élèves !!! Je vous encourage à aller y jeter un coup d'oeil. Leur site c'est pas ici --> chorale d'enfants, les enfantastiques

    La deuxième chanson de leur répertoire que je vais apprendre à mes élèves s'intitule "Au musée de Pablo Picasso" et tombe à pic. Cette semaine, c'est ambiance espagnole, olé !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Merci Monsieur Léonard de Vinci

    J'ai trouvé cette chanson sur la plateforme musicale "Spotify" et elle colle parfaitement à mon thème autour de l'album "le loup qui enquêtait au musée". Les enfants l'adorent! Voici la transcription des paroles et un lien par lequel vous pourrez entendre cette chanson des Enfantastiques ! 

    chanson en écoute libre

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique