• é ou er ?

    Comment savoir si l'on écrit é ou er à la fin d'un verbe. Voici un article qui vous aidera à construire vos leçons autour de cette notion. 

    é ou er ?

    é ou er ?

    é ou er ?

     

     

    é ou er ?

    é ou er ?

     vous trouverez le dossier complet en cliquant ici 

    Pin It

  • Commentaires

    6
    Ortho-Chanson-Douce
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 13:50

    Bonjour Nicole,

    la vignette de la fiche é/er, une fois épinglée est de très mauvaise qualité, voire illisible. Je ne sais pas à quoi c'est dû, car le grand format est parfait.

    https://www.pinterest.fr/pin/374713631506950052/

    Bravo à votre site qui réhabilite l'orthographe.

    Si ça ne vous dérange pas, j'indique un lien vers vos fiches grammaticales dans mes discussions YouTube et autres, car notre orthographe est tombée bien bas, en France du moins. Est-ce la cas aussi en Suisse ?

    Bonne continuation et bravo pour votre site.

    5
    léfote
    Mardi 4 Février 2020 à 10:37
    léfote

    Merci Nicole pour ce renseignement étant en BTS, j'ai parfois du mal a me souvenir des bases , pour le prouver l'éducation a mis en place le "projet voltaire" (site pour remettre a niveau les élèves).

     

    sur la photo ci dessus , j'ai aperçu "pommer" a la place de pommier j'aimerais savoir si c'est fait exprès ou pas 

     

    Merci d'avoir lu , je vous passes la bonne journée

      • Mardi 11 Février 2020 à 10:02

        NOn c'est pas fait exprès, ça doit être une faute de frappe

    4
    Samedi 12 Août 2017 à 09:49
    I don’t suppose many of websites give this kind of information.
    3
    Céline
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:08

    Wahoo ! Encore un jeu splendide à ajouter dans mes ateliers. Quel logiciel utilises-tu pour faire un aussi beau matériel ? C'est vraiment magnifique.

    Je n'ai pas de blog mais ayant également que des 3P-4P, je serais ravie de créer quelques jeux que je pourrais te transmettre par la suite. 

     

    Bonne soirée :-)
    Céline, enseignante à Genève

      • Lundi 12 Juin 2017 à 10:06

        bonjour Céline ! Merci pour ton gentil commentaire... 

        je n'utilise que Word pour faire mes documents :) 

        Si un jour tu crées un jeu, c'est avec plaisir qu'il pourrait venir compléter ma collection ! Merci de le proposer !

        une bonne fin d'année scolaire à toi 

        Nicole 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :