• la chanson du verbe aller

    Je pense que je l'ai déjà expliqué précédemment, mais j'ai, pour mon usage personnel en premier lieu, conclu un abonnement sur la plateforme de musique en ligne Spotify.

    Depuis, je pense que je l’utilise bien plus à l'école, car ce site me permet de trouver plein de chansons inédites sur les mots clés de mes thèmes que j'entre dans l'onglet "recherche"

    Mot clé de cette période : "le verbe aller"

    Voici donc la chanson que j'apprends à mes élèves pour les aider à mémoriser ce verbe irrégulier. Elle permet d'apprendre facilement les terminaisons, bien que je n'évalue pas à l'écrit sans support de référence et la mélodie est chouette et moderne!

    la chanson du verbe aller

    p.s. pour ceux qui n'ont pas Spotify, vous pouvez télécharger la chanson sur Itunes... 

    Pin It

  • Commentaires

    3
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:19

    J'ai aussi acheté le CD des airs de grammaire, merci pour ta proposition.

    2
    Mardi 2 Mai 2017 à 12:41

    Merci pour cette trouvaille, mes élèves adorent cette chanson. Grâce à ton article, j'ai cherché d'autres chansons du même style et j'ai trouvé "des airs de grammaire" ( j'en parle ici)...

      • Mardi 2 Mai 2017 à 13:01

        avec plaisir... j'ai le cd des airs de grammaire si jamais tu en as besoin, je pourrais te le numériser... 

        je t'ai aussi laissé un mot sur ton blog que j'ai découvert ajd :) 

        bonne après-midi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :