• Toucans

    Cette année, je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de donner les leçons de dessins à mes élèves, tant partiel oblige, ma collègue a hérité de cette branche... 

    Bien frustrée de ne pas enseigner le dessin, j'ai jonglé entre les différentes tâches de rangements de fin d'année des deux derniers jours pour proposer aux enfants différents projets dont voici : 

    Toucans

    yes Les toucans yes

    Toucans Toucans Toucans

    matériel :                                                                             

    écoline et sel fin pour les feuilles vertes à effet          

    papier dessin vert (clair et foncé)

    néocolors 1

    ciseaux 

    colle en tube

     

    - créer un fond sur une page noire (B2) avec des triangles de papier vert qui se chevauchent

    - peindre à l'écoline une page A3 en dégradés de vert et saupoudrer de sel fin très rapidement, sur l'écoline encore mouillée, afin de créer un effet sympa

    - découper dans du papier noir un toucan et colorier son bec en dégradés de jaune et orange avec des néocolors

    - coller le toucan sur le fond

    - découper des pattes et les coller

    - découper des feuilles dans les différents papiers verts et les coller aléatoirement autour du toucan

     

    ET P.S. --> YOUHOUHOU, à LA RENTRéE, JE RETROUVE MA BRANCHE FéTICHE!!!

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :