• SOCRATIVE générateur de questionnaires en ligne interactifs !!!

    Quelle belle découverte que ce site qui permet de créer des questionnaires personnalisés et de les faire passer aux élèves en direct en classe ou depuis la maison. C'est un de mes collègues qui nous a présenté ce bijou et je suis heureuse de pouvoir vous en parler ici. 

    SOCRATIVE générateur de questionnaires en ligne interactifs !!!

     

    Il s'agit de SOCRATIVE clique ici pour découvrir le site

     

    Dans mon école, nous possédons une caisse d'Ipad qui sont tous connectés au réseau internet wi-fi, ce qui permet à l'élève de travailler en autonomie sur son questionnaire. Si vous n'avez pas cette chance, vous pouvez faire passer le questionnaire sur un PC fixe ou portable connecté à Internet. 

    Ce que je trouve génial au niveau de l'interactivité, c'est que l'enseignant peut suivre en direct l'évolution des élèves sur le questionnaire et peut relever les questions qui ont posé le plus de problème pour y revenir. 

    Le petit plus, c'est que tous les questionnaires sont partageables... (je partagerai les miens avec les personnes intéressées, me conctacter par mail, merci) et qu'ils sont imprimables.

     

    SOCRATIVE générateur de questionnaires en ligne interactifs !!!

    SOCRATIVE générateur de questionnaires en ligne interactifs !!!

    SOCRATIVE générateur de questionnaires en ligne interactifs !!!

     

     SOCRATIVE générateur de questionnaires en ligne interactifs !!!

    Conctrètement, les élèves ouvrent le site socrative et s'enregistrent (student log in). Chaque élève rejoint la salle que son maître a créé et peut ainsi compléter le questionnaire à son rythme.

    Pour créer les questionnaires, vous pouvez choisir entre 3 styles de questions : vrai-faux, choix multiples ou questions ouvertes (avec rédaction de la réponse par les élèves).

    Voilà, le mieux c'est de vous rendre sur le site et de tester. La version simple est gratuite et complètement fonctionnelle. 

    J'ai déjà créé 3 questionnaires que je peux partager :

    - l'album de "Que d'histoires" : la princesse à la gomme

    - la pronominalisation 

    - identification du verbe dans la phrase et l'infinitif

     

    un tuto intéressant trouvé sur youtube 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Nathalie
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 22:20

    Merci pour cette découverte. Je vais aller tester. Serait-il possible d'avoir les 3 que vous avez créé, afin de me faire une idée. D'avance merci :-)

    nathalie.boschung@bluewin.ch

    4
    Brittezu
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:40

    Bonsoir, quelle belle découverte! Je tente de créer un questionnaire sur le livre QDH "Mémed et les 40 menteurs". Cela me semble accessible, c'est super! Je le partagerai volontiers dès qu'il sera terminé. 

    A bientôt, 

    Brittezu

    3
    Séverine
    Samedi 11 Mars 2017 à 20:25
    Oui bien sûr! Quelle bonne idée! Maintenant que je maîtrise la consultation des résultats, il faut que je me penche sur comment on partage les questionnaires. Alors pas de soucis, tiens moi au courant
    2
    Séverine
    Mercredi 1er Mars 2017 à 14:22

    yeah! Alors ça c'est cool! J'adore!

    J'ai fait comme ça en vitesse 3 petits questionnaires (QDH: le dragon de Mimi, le son ON, lecture de mots/phrases correspondants à des images)

    J'ai pas encore tout compris comment accéder aux résultats... parfois ça marche parfois j'ai plus les résultats?!... Mais je trouve top et je vais essayer de comprendre pourquoi j'y arrive pas à chaque fois.

    Merci pour le super bon plan!

      • Lundi 6 Mars 2017 à 08:35

        génial ! je sais, moi aussi parfois au début, je galérais pour trouver les résultats... mais à force, ça va tout seul ! merci pour ton commentaire séverine! ça me donne l'idée de créer un compte public pour les enseignantes romandes où chacune pourrait accéder aux questionnaires déjà réalisés... 'faut que je vois si c'est possible... mais si oui, tu serais d'accord de partager tes questionnaires ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :