• la famille des cordes

    En éducation musicale également, le cahier interactif peut s'avérer intéressant. Voici une fiche pour cahier interactif qui met en relation les instruments de la famille des cordes par rapport à leur grandeur. 

    J'ai demandé aux élèves de classer les instruments du plus petit au plus grand, puis d'inscrire le nom de chaque instrument au dos de l'étiquette et de les coller ensuite de la plus petite à la plus grande. 

    Pour terminer, les élèves dessinent un musicien de la taille d'un contrebassiste pour mettre en évidence la grandeur des autres instruments.

    la famille des cordes   la famille des cordes

    la famille des cordes

    Télécharger « la famille des cordes.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    2
    chocolat
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:01

    Merci beaucoup! ça aussi faut que je le garde à côté!Ma fille adore le violon,donc du coup, je m"inspire de cet outil afin de la faire découvrir les autres familles d'instruments;)

    je commence à tout profiter de vos outils car ils sont tous génialissime!

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 18:18

        Pour découvrir les instruments de l'orchestre classique de façon ludique, je vous conseille les contes musicaux comme "Pierre et le loup" ou "piccolo, saxo et compagnie" (personnellement, mon préféré)

        https://www.youtube.com/watch?v=5aB5JDBNOSc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :