• Go Noodle

    Go Noodle

    Go noodle c'est mon coup de coeur du net de ces 2 dernières années! J'ai beaucoup tardé avant d'écrire un article à ce sujet, car j'avais le secret espoir de pouvoir créer moi-même un site dans le genre en français, mais n'ayant ni les talents d'une chorégraphe, ni ceux d'une parolière et encore moins ceux d'une compositrice, j'ai dû me résigner à continuer à utiliser les versions anglophones de ce site. 

    Mais c'est quoi, ce GO NOODLE

    eh bien, go noodle est un site qui propose aux enseignants des activités ludiques et vidéos guidées. Pour ma part, comme tous les contenus sont en anglais, j'utilise surtout les vidéos de danses guidées (guided dance). Elles sont parfaites pour une transition de leçon, un moment cool après avoir travaillé dur ou une récompense.  En plus, comme elles sont en anglais, on en profite pour sensibiliser à la langue en chantant les mélodies toujours faciles et répétitives et intégrer quelques mots! 

    Si vous possédez un beemer ou un tableau interactif dans votre classe, tentez l'expérience GO NOODLE... on pousse un peu les pupitres sur les côtés et hop : on lance une vidéo et on laisse les élèves imiter la danse. 

    Cette année, mes élèves et moi (car oui, piètre danseuse que je suis, je me mets dans le lot) nous nous sommes donnés comme défi d'apprendre la choré de country music. En quelques semaines, c'est chose faite! Dans quelques jours on se déguise en cow-bows et cow-girls et on filme nos pas de danse pour les montrer à papa-maman ! 

    découvrez le site en cliquant sur le lien ci dessus. C'est gratuit, il suffit de créer un compte en trois clics ;) 

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :