• Une jungle de flamants roses

    Une jungle de flamant rose

     

    Bon, j'avoue, j'ai un faible pour le design nordique, la déco et les tendances mode... donc, les flamants roses, si vous êtes récemment passés chez casa ou maison du monde, vous devriez comprendre le délire... et encore... je vous ai épargné le cadre "ananas" !!! Cette petite page de vie passée, revenons aux choses sérieuses. Voici les techniques utilisées : 

    Fond : 

    - Format A2

    - écoline (encre de Chine) turquoise très diluée.

    --> petit rappel : turquoise = bleu + vert :) 

    - décoration végétale des bords de la feuille avec différentes nuances de gouache verte

     

    Flamant rose :

    - Format A2 coupé dans la hauteur (1 feuille A2 pour 2 élèves)

    - petit film sympa pour apprendre une technique simple pour dessiner un flamant rose

    - dessiner le flamant rose au crayon papier 

    - peindre le flamant à la gouache rose

    - accentuer les nuances du flamant sur l'aile, une partie du bec et les pattes avec un néocolor magenta

    - colorier le bout du bec avec un feutre indélébile noire épais

    - découper le flamant rose

    - coller le flamant rose sur le fond

    - mettre sous presse pendant une nuit

     

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Catcc
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:55

    Bonjour,

    comment réalisez-vous la décoration végétale des bords de la feuille ?

    Merci

    3
    Lundi 25 Décembre 2017 à 15:38

    ooh !! c'est trop mignon !

    2
    Lundi 3 Avril 2017 à 15:47

    j'adore ça fait super estival je le ferais plus tard en juin !! belle idée merci !

    1
    Ewilanette
    Lundi 3 Avril 2017 à 13:15

    J'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :