• une idée gi-gant-esque pour une petite attention de Noël

    Noël étant sur le pas de la porte déjà, je vous montre ce soir, la petite attention que je réserve à mes élèves pour la fin de la semaine...

    une idée gi-gant-esque pour une petite attention de Noël

    une idée gi-gant-esque pour une petite attention de Noël

     

    ... des bonhommes de neige coiffés d'un bonnet réutilisable pour garder les petites mains au chaud cet hiver et du chocolat pour le goûter des gourmands.

    Pour cette petite attention, j'ai utilisé :

    - une plaque de chocolat de 100 gr

    - une paire de gants en laine et de la ficelle ou un ruban de couleur

    - un peu d'imagination pour un texte sympa

    - Word pour créer l'emballage "bonhomme de neige"

     

    Voilà ! et vous ?! Comment gâtez-vous vos élève en cette fin d'année ? Commentez l'article :) 

    P.S : à la base, je cherchais un petit slogan sympa dans lequel on retrouverait le mot "gant" à l'intérieur d'un autre mot... "gi-gant-esque",  "fri-gant", "tobog-gant" ... mais je n'y suis pas arrivée ! Si vous avez des idées, commentez aussi !!

    une idée gi-gant-esque pour une petite attention de Noël

    Pin It

  • Commentaires

    10
    Lundi 18 Décembre 2017 à 08:19
    Ayleen & Kyban

    C'est très sympa ! Les gants, tu as acheté ça où, parce que ça fait une sacré quantité quand même ! :o

    Et tu as fait le décor "bonhomme de neige" toi-même ? Je ne crois pas l'avoir vu en partage (ce qui n'est pas obligatoire, évidemment) c'est pour cela que je demande.

    En tout cas, comme d'hab, tu as fait un truc superbe ! Ils ont bien de la chance, tes élèves :).

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 08:59

        merci merci ! 

        j'ai anticipé pour les gants et je les ai commandés par Aliexpress (parce que j'ai pas un budget monstre non-plus!) et effectivement, je n'ai pas partagé mon canevas pour le bonhomme de neige... simplement parce que c'est vraiment facile à faire et que je trouve que si on veut faire un cadeau, c'est mieux que ça soit un minimum personnel :) 

    9
    Sophie
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:10
    Bonsoir,
    J'adore ! Excellente idée ! Merci infiniment pour ce partage !!! Peut-on avoir un exemplaire de l'emballage s'il vous plaît ? Merci par avance
    Bonnes fêtes de fin d'année !!!
      • Lundi 18 Décembre 2017 à 09:02

        non, je ne partage par la trame de mon document, c'est personnel un cadeau...

        j'ai volontairement écris que j'avais réalisé le document simplement avec word. mesurez votre plaque de chocolat, insérer dans word un rectangle aux dimensions et cherchez l'image du bonhomme de neige sur internet... c'est vite fait ... 'faut juste essayer vous verrez </div></li>
							</ul>
						</li>
					</ul><div style=

    8
    Melissa
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:57

    Ohhh! J'aimerais bien être une de tes élèves! =)

    Pour ma part, j'ai fait quelque-chose de simple cette année. Des biscuits et du chocolat dans des sachets en papier!

    Bonnes fêtes de fin d'année Nicole!

      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:52

        coucou melissa

        moi ça ne fait que depuis 5 ou 6 ans que je donne un petit quelque-chose... mais c'est pas automatique, les enfants doivent quand-même le mériter ! winktongue

        ... et comme on dit toujours: c'est le geste qui compte . Perso, les biscuits, je trouve que c'est cool comme cadeau de la maîtresse ! (moi je n'aime pas assez passer du temps en cuisine pour en faire pour mes élèves, je fais déjà péniblement des sablés pour moi alors  ...

        j'avais fait une année un cookie pour chacun, mais c'était vite-fait :) !)

    7
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:50

    Ils sont chouettes ces gants frin-gants !

    6
    Sirhctitin
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:09
    C'est très élé-gant, bravo !
      • Dimanche 17 Décembre 2017 à 21:47

        hahahaha yes merci, et joli pour le jeu de mots ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :