• Sur les traces de Têtenlère

    "Sur les traces de Têtenlère" est, comme il est sous-titré, un "album à s'orienter". L'histoire est interactive et mes collègues et moi l'utilisons comme fil rouge pour notre 1er thème d'environnement qui est "les déplacements dans l'espace".

    J'ai découvert ce livre grâce à une de mes collègues. C'est une mine d'or qui propose et permet des exploitations multiples ! Je vous le conseille vivement ! Dans la même collection, vous trouverez d'autres titres tout aussi prometteurs!

    Sur les traces de Têtenlère

    lien vers le livre

    Pour travailler autour du thème des positions et pour préparer les descriptions d'itinéraires, je vous propose la fiche suivante. La fiche a bien sûr été précédée par de nombreux ateliers en extérieur, des ateliers de manipulation, etc...

    Sur les traces de Têtenlère

    Télécharger « fiche positions.pdf »

    Un dossier pour travailler les trajets fléchés sur un quadrillage avec Pensatout et Têtenlère 

    Sur les traces de TêtenlèreSur les traces de Têtenlère

    Sur les traces de TêtenlèreSur les traces de Têtenlère

    Télécharger « dossier trajets fléchés.pdf »

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mari
    Lundi 24 Février 2020 à 02:59
    Hi Nicole are there answers for these exercises? We could not solve it. ☹ Thanks
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :