• Que pour toi maman...

    Je vous propose ici 2 idées de cadeaux pour la fête des mères (n.b. cette année c'est le dimanche 13 mai en Suisse et le 27 mai en France).

    Je viens de me rendre compte que moi aussi, je pourrai, pour la première fois de ma vie être fêtée à cette date-là! Eh oui, depuis tout juste un peu plus d'une semaine, Axelle a rejoint notre famille! 

    Ces deux projets bricolage me tenaient à coeur, je les ai donc réalisés en début d'année pour être sûre qu'ils  soient prêts à temps ! 

    Voilà pour le carnet rose, mais maintenant place au sujet de cet article :

    1. Les poupées "maman" ou distributeur de rondelles de coton

    Toutes les mamans ont des rondelle de ouate dans la salle de bain, soit pour se démaquiller, pour s'hydrater ou encore pour enlever le vernis à ongle, alors quoi de plus mignon que de les présenter dans une jolie poupée à son effigie, réalisée avec amour par sa progéniture?!

     

    Matériel nécessaire :  

    - une bouteille PET d'une contenance de 0.5l

    - du papier journal et de la colle d'amidon

    - de la peinture gouache ou acrylique

    - des éléments décoratifs (yeux mobiles, laine rubans, tissus, etc...)

    Que pour toi maman...

    Que pour toi maman...

     

     

    2. Les penses-bête 

    Matériel nécessaire : 

    - planche de bois contreplaqué (A3/élève), découper à la scie magique et peindre à la gouache

    - scie magique/papier de verre pour poncer

    - bouchons en liège (il faut au préalable scier les bouchons par la moitié, ce travail est trop fastidieux pour le laisser aux enfants, je l'ai fait moi-même). les bouchons seront ensuite peints et collés avec de la colle blanche sur le support en bois

    - peinture gouache en différentes nuances pour créer le dégradé sur la forme en bois)

    - quelques punaises (pins) et des petits mots ou dessins pour le grand jour de maman 

    Que pour toi maman...

    Que pour toi maman...

     

    Que pour toi maman...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    jo
    Vendredi 18 Mai 2018 à 15:22

    Félicitations! Et bienvenue à Axelle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :