• la station de dépannage

    Cette année, j'ai trouvé ces jolis pots de jardinage pour 2 francs trois sous dans la boutique TIGERS (c'est une boutique danoise dont l'enseigne n'est présente que dans certaines métropoles européennes, il n'en existe malheureusement pas en Suisse).

    - Maaaaîtreeeeeeessse, je ne trouve plus mon crayon!!!!

    J'ai trouvé la solution (enfin je crois), pour arrêter les recherches interminables du crayon fugueur (ou disparu sous le pied de la chaise ou derrière le sac du voisin).

    J'ai mis en place un système de station de dépannage avec du matériel partagé entre les élèves de chaque îlot de pupitres. Ce matériel doit être contrôlé tous les jours par un élève désigné responsable du matériel. Si un élève de l'îlot a besoin d'un dépannage de ciseaux par exemple, il signale au responsable qu'il emprunte les ciseaux. A la fin de la journée, le responsable contrôle que tout le matériel soit bien rentré au bercail dans ces petits pots.

    Le matériel perdu doit être remplacé par les enfants. C'est une façon de les responsabiliser au fait que le matériel commun et partagé doit être respecté et être soigné. 

    Aux prochaines vacances (octobre), les tablées d'enfants qui auront réussi à ne perdre aucun objet dans leur station de dépannage seront récompensées!!! Le concours sera renouvelé à chaque période !

    Pin It

    3 commentaires
  • Tampons personnalisés juste pour moi !

     

    Quel joli cadeau de rentrée j'ai découvert dans ma boîte à lettres ce matin! Je les attendais depuis plus de 3 semaines et ils sont finalement arrivés à point, mes tampons commandés chez http://www.schoolstamps.co.uk/ sur le conseil avisé de Sanleane (http://www.sanleane.fr/). J'en suis ravie ! 

    J'avais passé deux bonnes heures à choisir mon tampon, la couleur, l'image et rédiger le texte que je voulais, mais ça en vaut totalement la peine. Les tampons sont garantis pour au minimum 2000 impressions ! Je vous recommande vivement ce site, c'est génial! Et j'aurai enfin les ptits mots d'usage courant à tamponner sur les évaluations ou cahiers divers ! 

    Concerant le prix, bon ok, c'est pas donné. Pour les 5 tampons j'ai déboursé 51.2 Euros ou 55.10 Francs suisses.

    Cette fois je suis prête pour demain ! Bonne rentrée à tous les Fribourgeois ! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Petit rajout ce matin pour compléter le cahier de la maîtresse. Une fiche hebdomadaire pour voir d'un seul coup d'oeil toutes les choses à faire pendant la semaine ! merci de me laisser des commentaires et des suggestions de modifications ! 

     

     


    votre commentaire
  •  

    ma belle sacoche

    j'ai récemment vu passer pas mal d'articles concernant les sacs pour les maîtresses. Je veux pas dire, mais j'ai aussi un petit côté fashonista (totalement assumé) et le sac avec le message en velcro interchangeable selon l'humeur, c'est un no-no !! Jamais de la vie... 

    On est tous d'accord pour dire qu'un sac doit d'abord remplir sa mission fonctionnelle.... et là je crois que j'ai trouvé quelque-chose qui pourrait charmer plus d'une enseignante qui, comme moi, aime quand-même bien se promener avec un joli sac... en plus, la marque FREITAG n'utilise que des matériaux recyclés et c'est du swiss made !!!. bon, ces sacs coûtent un bras, mais ça ferait un joli cadeau! Qu'en pensez-vous ?

     

    https://www.youtube.com/watch?v=6fTYKaI42So

    Pin It

    2 commentaires
  • un vestiaire propre ne ordre

     

    Voici une idée simple et peu coûteuse pour organiser les affaires des élèves dans le vestiaire. En hiver, fini la chasse aux gants orphelins ou aux bonnets !!! toutes les affaires des élèves ont place dans ces petits sacs ikéa. J'en ai profité pour y agrafer leur étiquette de vestiaire .

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique