• les bocaux à mots !

    les bocaux à mots !

     

    J'ai imaginé un système qui permettra d'augmenter le vocabulaire des élèves en les classant en 2 temps dans 2 bocaux différents.

    Les mots entendus :

    ceux que l'on reconnait faire partie de la langue française, ceux que l'on connait approximativement le sens sans pour autant être capable de formuler une définition précise.

    les mots connus :

    Ceux que l'on utilise spontanément en parlant ou en écrivant, ceux dont on est capable de formuler une définition précise, de proposer synonymes et/ou contraires.

    Dans un premier temps, nous écrivons les mots sur une étiquette qui ira dans le bocal à mots entendus... En tant qu'enseignante, j'essaye d'introduire le plus possible ces mots entendus dans mon langage oral durant le temps de classe, je reprends ponctuellement le mot en questionnant les élèves afin de leur faire reformuler sa définition.

    Les mots introduis dans les bocaux sont au préalable décortiqués grâce au rituel http://nicolenipapier.eklablog.com/le-mot-du-jour-a118728652

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :