• les 3 amis

    Voici le livre qui a inspiré mon sous-main il y a quelques années. Je l'aime tellement qu'il est encore et toujours sur mon pupitre et est même devenu ma photo de profil et avatar. clique ici

    Cette histoire de Helme Heine m'était déjà racontée lorsque j'étais petite, et je l'ai mise dans ma bibliothèque de classe dès mes débuts dans l'enseignement. J'adore les illustrations et l'histoire est très sympa ! 

    Pour la réalisation de ce projet avec les élèves, nous avons commencé par séparer une feuille A3 en trois parties (ciel, blé, herbe)

    La marche à suivre : 

    - peindre à l'écoline la partie ciel en laissant des tâches blanches (nuages)

    - peindre la jaune des blés et le vert clair de l'herbe à la gouache (attendre que cette couche sèche)

    - peindre les épis de blés à la gouache orange et les brins d'herbe à la gouache vert foncé)

    - dessiner le vélo au crayon papier (étape 1) et repasser les traits définitifs avec un feutre indélébile noir (étape 2) ... dessiner un vélo est assez compliqué, j'avais fait faire des essais sur une feuille de brouillon au préalable et avait dessiner un vélo simplifié au tableau pour aider les élèves

    - dessiner les 3 amis sur une feuille blanche, contourer (si ça ne se dit pas, tant pis!) avec le feutre indélébile et colorier aux feutres et découper

    - coller les 3 amis sur le vélo

    les 3 amis

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :