• lecture-compréhension de phrases simples

    "La petite maison dans la prairie" est un atelier que les élèves font en autonomie. Ils tirent une carte, la lisent et doivent compléter le dessin de la maison.  

    lecture-compréhension de phrases simples

     

    le document comprend le canevas de la maison à distribuer aux élèves et les étiquettes à plastifier en police cursive et imprimée. 

    Télécharger « La petite maison dans la prairie.pdf »

     

    lecture-compréhension de phrases simples

    Télécharger « lecture compréhension facile rémi et marilyne.pdf »

    Pin It

  • Commentaires

    5
    Mardi 21 Novembre 2017 à 20:47

    Génial ! Merci bcp pour le partage! Pile ce dont j'ai besoin pour mes 3P !!!

    Pour les majuscules, je me posais la même question que la personne qui a laissé le commentaire précédent... mais je l'aurai formulé plus aimablement!!
    Merci pour le partage! Belle suite!
    Sylvie

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:07

        Loin de moi de vous demander une justification ! Libre à vous de faire comme vous voulez! Et c'est votre blog! Vos documents. C'était juste une interrogation que j'avais et à laquelle vous avez tout à fait répondu! Merci bcp! Et encore bravo et merci pour tout ce que vous partagez! C'est toujours d'une super qualité! Merciiii

        Sylvie

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 21:01

        Merci pour votre commentaire. Justement, je n'avais pas envie de répondre à un commentaire un peu "bof" , mais je réponds volontiers au votre !

        Je me suis posée la question en réalisant l'atelier. Pour l'instant, j'ai surtout insisté sur le fait que les phrases se terminent par des points auprès de mes élèves... Ors, c'est vrai que ça fait un peu bizarre de ne pas avoir les majuscules au début... J'ai choisi de ne pas les mettre pour l'instant (en écriture cursive... J'ai fait un copié-collé en écriture détachée pour proposer une 2eme version  sur le blog, mais en classe je n'utilise que la cursive...) car en 3h on n'apprend pas encore les majuscules en cursif. Comme mes élèves en sont encore au tout début de leur apprentissage de la lecture, ça augmentait le niveau de difficulté de l'exercice qui est déjà assez ardu comme ça.

        Voilà ma justification... Mais libre à chacun de choisir sa manière d'enseigner finalement. J'introduirai les majuscules cursives quand toutes les minuscules seront bien connues et reconnues... 

         

    4
    Christine
    Mardi 21 Novembre 2017 à 17:41

    Il faudrait mettre des majuscules au début des phrases pour partir sur de bonnes habitudes directement !

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 21:02

        Merci de prendre connaissance de mon commentaire à sysy75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :