• la station de dépannage

    la station de dépannage

    Cette année, j'ai trouvé ces jolis pots de jardinage pour 2 francs trois sous dans la boutique TIGERS (c'est une boutique danoise dont l'enseigne n'est présente que dans certaines métropoles européennes, il n'en existe malheureusement pas en Suisse).

    - Maaaaîtreeeeeeessse, je ne trouve plus mon crayon!!!!

    J'ai trouvé la solution (enfin je crois), pour arrêter les recherches interminables du crayon fugueur (ou disparu sous le pied de la chaise ou derrière le sac du voisin).

    J'ai mis en place un système de station de dépannage avec du matériel partagé entre les élèves de chaque îlot de pupitres. Ce matériel doit être contrôlé tous les jours par un élève désigné responsable du matériel. Si un élève de l'îlot a besoin d'un dépannage de ciseaux par exemple, il signale au responsable qu'il emprunte les ciseaux. A la fin de la journée, le responsable contrôle que tout le matériel soit bien rentré au bercail dans ces petits pots.

    Le matériel perdu doit être remplacé par les enfants. C'est une façon de les responsabiliser au fait que le matériel commun et partagé doit être respecté et être soigné. 

    Aux prochaines vacances (octobre), les tablées d'enfants qui auront réussi à ne perdre aucun objet dans leur station de dépannage seront récompensées!!! Le concours sera renouvelé à chaque période !

    Pin It

  • Commentaires

    3
    Emilie
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 14:58

    J'adore ton site comme tu peux le voir et cette idée une fois de plus!:) Si jamais il existe un Tigers à la gare de Berne maintenant! ;-)

    Et je me demande...avec quel programme réalises-tu ces si jolis documents??

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 14:58

        merci Emilie ! tout est fait avec word ! :)

    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 13:31

    Bonjour,

     

    Je suis éduc auprès de jeunes autistes et adore puiser sur ton site, c'est génial! Et l'idée de la station de dépannage est excellente! Bravo pour ton travail et bonne continuation :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :