• La recette de Tatie Rosette

    Comme c'est la veille des vacances de Pâques, un petit atelier "Top Chef" tombait à pic et s'accordait totalement avec notre lecture du "Loup qui découvrait le pays des contes"...

    Nous avons donc travaillé autour de la recette du gâteau aux pommes de Tatie Rosette chez Marmiton comme dans l'album. 

     

    Voici la recette mise en page et accompagnée d'une activité dans laquelle les élèves doivent remettre la recette dans le bon ordre. 

    Pour prolonger le plaisir... et une fois que les gâteaux étaient cuits, patienter jusqu'à la dégustation, j'ai fait deux activités :

    - en mathématiques... j'ai fait des groupes par niveau de compétences et j'ai demandé à mes élèves de calculer la recette pour 2,3,4 et 5 gâteaux... et hop, une petite approche de la multiplication ! 

    - en expression écrite ... la recette fo-fo-folle de Tatie Nicole (ou tonton Daniel, enfin bref, le nom de l'élève). Le but étant de rédiger une liste d'ingrédients loufoques (mais tjs mangeables) pour un gâteau improbable... La cerise était de lire à voix haute à toute la classe sa recette une fois la rédaction terminée... c'était diaboliquement appétissant (ou pas :)... et tout le monde a bien ri ! 

    Allé, bonnes vacances de Pâques à toutes et à tous ! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :