• jeu de tri : verbe en -er

    un petit jeu tout bête avec lequel on apprend à reconnaître les terminaisons des verbes et à les associer au pronom personnel correspondant. 

    J'ai utilisé des gobelets de yogourt sur lesquels j'ai simplement collé l'étiquette du pronom. Les élèves classent ensuite les étiquettes dans les gobelets. 

    jeu de tri : verbe en -er

    Pin It

  • Commentaires

    10
    Isabelle
    Mardi 9 Février 2021 à 22:39

    Bonsoir, excellente idée. Est-il possible d'avoir le lien pour télécharger les cartes SVP ? Merci d'avance 

     

      • Isabelle
        Mardi 9 Février 2021 à 22:52

        J'ai trouvé, merci 

         

    9
    Math
    Lundi 28 Décembre 2015 à 16:33

    Bonjour ! Merci beaucoup pour le partage de ce petit jeu bien sympathique ! J'ai relevé deux petites coquilles : page 1, verbes rigoler et manger, il manque le s à la deuxième personne du singulier. Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année !

      • Lundi 28 Décembre 2015 à 16:53

        Merci Math de me signaler ces erreurs ! Arg, je vais les corriger au plus vite ! 

    8
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 15:38

    Je veux bien merci ! 

    laclassedolive@gmail.com

    7
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:44

    Bonjour ! Quel est le nom de la police utilisée ? Elle est très jolie ! 

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 14:27
        Mais je peux essayer de vous l'envoyer par mail en réponse de courrier à nicolenipapier83@gmail.com ;)
      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 13:56

        Zut... Mais merci ! :)

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 12:58

        bonjour Olive ! cette police s'appelle "providence sans bold" sauf erreur, et je l'ai téléchargée il y a quelques temps sur dafont.com, mais depuis, elle n'est plus libre de droit :( 

    6
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:20

    Coucou Nicole, j'adore l'idée ! J'utiliserai l'année prochaine avec mes 4H.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :