• Expression écrite : retour de vacances de Noël

    Retour de vacances oblige, je commence la matinée par demander à mes élèves de rédiger une petite résolution pour 2017 en rapport avec l'école. "Qu'est-ce que je pourrais améliorer chez moi en rapport avec l'école"... J'ai pris note, on verra qui saura tenir ses résolutions. Pour ma part, c'est essayer de garder ma classe et mon bureau bien rangés (ce qui me parait tout à fait utopique, mais on va tenter quand-même, comme chaque année! yes)

    Pour ce matin un peu morose pour moi de reprise après 15 jours de farniente total (oui, ça fait du bien, oui, j'en avais besoin !! sleep), je vous propose une fiche d'expression écrite sous forme de canevas à compléter par les élèves. 

    Dans un premier temps, les enfants découvrent la tâche au tableau interactif. Ils complètent ensuite de manière autonome la fiche. Puis, ils déposent leur travail devant et prennent la fiche d'un copain pour découvrir ce qu'il a fait pendant ses vacances. 

    Expression écrite : retour de vacances de Noël

    dossier d'expression écrite +40 pages disponible ici 

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Mimie
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 15:01

    Super merci, c'est juste ce que je cherchais !!

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 10:29

        de rien Mimie ! votre commentaire m'a fait me souvenir de cette activité et du coup, je l'ai remise sur la table pour cette rentrée ! sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :