• exercices de rythme titi-ta-to & co

    to - ta - titi - et compagnie, vous connaissez sûrement la chanson ! 

    voici des cartes à télécharger pour travailler le rythme avec les élèves. Il est prévu de disperser les cartes en différents postes dans la classe et de faire un tournus par groupes d'élèves. 

    exercices de rythme

    Par la suite, vous pouvez aussi les utiliser afin de travailler en instrumentarium, avec différents instruments à percussion. Dans ma classe pour l'instant (et c'est le cas de le dire), c'est encore de la musique d'avenir !

    Dossier disponible ici 

     

    Pin It

  • Commentaires

    4
    Nathalie
    Vendredi 27 Septembre 2019 à 10:23

    Merci beaucoup pour ces beaux documents :-)

    3
    Nicolas
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:15

    Bonjour,je ne connais pas du tout  "to - ta - titi - et compagnie", pourriez-vous m'éclairer car vos cartes ont l'air très chouettes?  (mais je ne sais pas du tout lire la musique !)

     

    Grenadine

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 20:48

    Trop chouettes ces cartes. Merci beaucoup !

     

    1
    Marie-Estelle
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:38

    J'aime beaucoup tes petites cartes. Voici comment je les emploie:

    La moitié des élèves tient une carte rythme dans sa main, comme une pancarte. Ceux qui n'ont pas de carte, vont lire les cartes chez leurs camarades. S'ils reproduisent le rythme correctement, ils prennent la place de l'autre et tiennent à leur tour la carte. Ainsi de suite (école en mouvement).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :