• Compréhension orale

    Chaque semaine, je choisis une illustration dans un album et je dicte ce que je vois à mes élèves qui ont pour tâche de reproduire le plus précisément possible, l'illustration décrite. 

    Le but est d'améliorer leur compréhension orale, leur attention en générale et aussi leur faculté d'analyse et leur rapidité d'exécution.

    A la fin de l'activité, nous regardons le résultat de tous les dessins et nous les comparons à l'original, ce qui permet de passer à une activité d'expression orale durant laquelle les élèves décrivent les ressemblances et les différences entre les dessins et argumentent. 

    Comme exemple je vous propose cette illustration tirée du livre de Daniela Kulot "la maison du crocodile amoureux"

    Compréhension oraleCompréhension orale

     

    Compréhension orale

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    Martinoche
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:54
    Super idée.
    J'adooooooooooooore ton image.
    Je te la pique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :