• carte de Noël brodée "petit renne"

    carte de Noël brodée "petit renne"

    Commencer par peindre le fond à l'écoline bleue sur une carte A5. Il ne faut pas attendre qu'elle soit sèche (et surtout en mettre une bonne dose, pour un effet mouillé sur la feuille) et la saupoudrer de sel pour l'effet!

    Ensuite, dessiner un renne sur du papier brun et le découper.

    Coller ce renne sur le fond et perforer à l'aide d'aiguille à broder ou poinçon les trous pour broder les bois (c'est l'enseignant qui réalise cette étape... c'est plus prudent si vous ne voulez pas vous retrouver avec des petits trous partout sur la carte !). L'enseignant passe le premier trou avec le fil (coton brun) et pose un morceau de scotch pour le début. Cela simplifie la tâche à l'élève si l'enseignant trace le parcours du fil au dos de la carte. 

    L'enfant brode ses bois et finit par coller un nouveau morceau de scotch pour tout fixer. La carte est ensuite collée sur une carte de voeux vierge où chacun rédigera un mot gentil pour Noël.

    Les yeux et le nez sont réalisés avec des gommettes autocollantes et les étoiles sont des étoiles autocollantes qu'on trouve dans le commerce. 

     

    dos :

    carte de Noël brodée "petit renne"

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :