• Lecture syllabique

     

    Lecture syllabique

     

     

    Lecture syllabique

     

    Cette activité se trouve dans le document téléchargeable ci-dessous, en 3 versions progressives

     

     

    ateliers lecture syllabique

     

    ASTUCE :

    Pour réaliser ces ateliers, je plastifie et découpe les étiquettes du bas. Puis, je colle derrière les étiquettes et sur les cases vides des oursons des carrés autocollant de velcro ou des aimants autocollants...

     

    Voici une activité que je projette au tableau en chambrette (plénière) pour driller la lecture des syllabes. Une fois toutes les syllabes lues, les enfants découvrent (souvent avec étonnement et émerveillement, c'est le but!) que certaines syllabes forment des mots quand elles s'appondent. 

    ça s'appelle : la magie de la lecture

    vous trouverez dans ce document 3 versions (progressives) de la même activité

    lecture syllabique - les syllabes

    l'activité peut aussi être faite en petit groupe de deux élèves.

    lecture syllabique - les syllabes

     

     

     

    Voici un jeu sur plusieurs niveaux pour driller la lecture syllabique et les petits mots. 

    Je vous propose mes 3 versions et vous donne les versions modifiables que j'aurais le plaisir de publier ici si l'envie vous prenait de créer vos propres jeux et de les partager.

    Puissance 4 des syllabes et mots simplesPuissance 4 des syllabes et mots simplesPuissance 4 des syllabes et mots simples

     

    Toutes ces activités font partie du dossier disponible en cliquant ici 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :